Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 23.293 morts en France, 437 de plus lors des dernières 24h

Par

En France, 23.293 malades sont morts depuis le début de l'épidémie de coronavirus, selon le bilan ce lundi soir de la direction générale de la Santé. Une nouvelle hausse des décès après plusieurs jours de baisse régulière.

Rebond du nombre de décès en France Rebond du nombre de décès en France
Rebond du nombre de décès en France © AFP - Lionel Le Saux

Le nombre de morts repart à la hausse en France. On enregistre ce lundi soir 437 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures. Au total, l'épidémie a tué 14.497 personnes dans les hôpitaux et 8.796 (+142) dans les établissements sociaux et médico-sociaux. 

Publicité
Logo France Bleu

En métropole, 7.527 patients sont hospitalisés en réanimation dont 4.608 atteints de COVID-19. Le solde pour les cas graves d’infection COVID-19 est négatif, avec 74 patients en moins

Dans les Outre - Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 98 hospitalisations dont 26 patients en réanimation.  

Depuis le début de l’épidémie, 88.712 personnes ont été hospitalisées et 45.513 sont rentrées à domicile, sans compter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville. 

Dans son bilan quotidien, la Direction générale de la Santé annonce des "résultats encourageants" concernant la recherche clinique. Des patients traités par tocilizumab présenteraient moins de besoin d’assistance de ventilation et auraient un taux de décès plus bas au cours des 14 jours de suivi. Un médicament prometteur pour sauver les malades du Covid-19.

Coronavirus : les chiffres en France, lundi 27 avril 2020 © Visactu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu