Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 292 décès et 359 nouveaux cas admis en réanimation en 24h en France

- Mis à jour le
Par

Ce dimanche soir, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a dressé un nouveau bilan sur l'évolution de la pandémie de coronavirus en France. Le nombre d'admissions à l'hôpital a augmenté de 10% depuis la veille et 292 nouveaux décès ont été enregistrés à l'hôpital en 24 heures.

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors d'un point presse quotidien sur l'épidémie de coronavirus. Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors d'un point presse quotidien sur l'épidémie de coronavirus.
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors d'un point presse quotidien sur l'épidémie de coronavirus. © Maxppp - GEOFFROY VAN DER HASSELT / POOL

Ce sont les effets des contaminations faites "avant les mesures de confinement" qui sont en train de se répercuter sur les hôpitaux a expliqué Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, ce dimanche soir, lors du point presse quotidien d’évaluation de l'épidémie de coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu

10% d'hospitalisations en plus en 24 heures

En 24 heures, la France a enregistré près de 300 nouveaux décès de personnes atteintes du coronavirus et le nombre de malades hospitalisés a légèrement augmenté. "Il y a une augmentation de 10% de malades entrants depuis hier, reflet de contaminations survenues avant les mesures de confinement", a précisé Jérôme Salomon. "359 patients graves sont entrés en réanimation aujourd’hui. C'est l'élément le plus important à surveiller car il reflète la dynamique de l’épidémie", a souligné le directeur général de la santé.

Du mieux d'ici la fin de semaine ?

"Si les mesures de confinement et gestes barrières ont été respectés, nous devrions observer une réduction du nombre de personnes entrant en réanimation d’ici la fin de semaine", a ajouté Jérôme Salomon. Parmi les patients en réanimation, 34% ont plus de 60 ans et soixante personnes en réanimation ont moins de 30 ans.

En tout, "19.134 personnes sont actuellement hospitalisées pour Covid-19", 2.606 personnes en sont mortes à l'hôpital "depuis le 1er mars", selon Jérôme Salomon, "mais 7.132 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis la même date" a-t-il aussi précisé. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu