Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 38 morts à l'hôpital dans la Loire et trois en Haute-Loire depuis le début de l'épidémie

Par

L'Agence de santé d'Auvergne Rhône-Alpes a publié les derniers chiffres des prises en charge hospitalière des patients atteints du Covid-19.

Les urgences du CHU de Saint-Étienne Les urgences du CHU de Saint-Étienne
Les urgences du CHU de Saint-Étienne © Maxppp - Rémy Perrin

Ce lundi, 2 366 patients sont hospitalisés dans un établissement d'Auvergne-Rhône-Alpes pour cause de Coronavirus. C'est 216 de plus que la veille. 267 personnes ont perdu la vie dans notre Région, à l'hôpital, depuis le début de l'épidémie. Dans la Loire, deuxième département le plus touché après le Rhône, on recense 392 patients hospitalisés, 72 retours à domicile et 38 décès en milieu hospitalier. En Haute-Loire, l'ARS comptabilise 16 hospitalisations, 14 retours à domicile et trois décès. Ces données ne prennent pas en compte les personnes décédées en Ehpad. une plate-forme spécifique pour leur recensement a été mise en place. Les premières remontées seront disponibles dans les prochains jours.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu