Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 39 nouveaux décès en 24 heures dans la région, 33 malades ont pu rentrer chez eux

La région Centre-Val de Loire compte 39 décès supplémentaires du Covid-19 ces dernières 24 heures, selon les chiffres publiés ce mardi soir par l'agence régionale de santé. En revanche, 33 malades supplémentaires ont pu rentrer chez eux après une hospitalisation.

Les urgences de l'hôpital Trousseau de Tours Les urgences de l'hôpital Trousseau de Tours
Les urgences de l'hôpital Trousseau de Tours © Radio France - Denis Guey

L'agence régionale de santé annonce 39 nouveaux décès du Covid-19 dans la région, ces dernières 24 heures. Parmi eux, 21 sont survenus en établissement hospitalier, et 18 sont survenus en établissement médico-social (les Ehpad, notamment). Le nombre de décès repart donc à la hausse, après une baisse hier (où l'on comptabilisait 23 décès supplémentaires).

Publicité
Logo France Bleu

C'est l'Eure-et-Loire qui compte le plus de morts. En détail dans le Cher, on compte sept nouveaux décès, 15 en Eure-et-Loire, huit dans l'Indre, quatre en Indre-et-Loire, trois en Loir-et-Cher, et quatre dans le Loiret.

Moins de malades graves

En revanche, le nombre de personnes en réanimation et de malades hospitalisés continue de baisser. En réanimation, on compte cinq personnes de moins qu'hier, ce qui confirme la tendance prise depuis quelques jours. 

En outre, le nombre de malades hospitalisés à cause du Covid continue lui aussi de baisser : on compte ce mercredi 977 "retours à domicile", c'est-à-dire des malades qui ont été hospitalisés mais qui ont pu rentrer chez eux. C'est 33 de plus que la veille. 

Le nombre de cas confirmés, lui, continue d'augmenter. On compte aujourd'hui 4 533 cas confirmés issus de tests PCR (les tests réalisés par des écouvillons nasaux). C'est 66 cas supplémentaires par rapport à mardi. 

Le bilan de l'ARS ce mercredi - ARS Centre-Val-de-Loire

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu