Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 40 patients toujours en réanimation en PACA

Par

Les chiffres s'améliorent dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur concernant l'épidémie de Covid-19, 40 personnes sont toujours en réanimation, c'est 16 de moins en une semaine, le nombre d'hospitalisations est lui aussi en baisse.

Une infirmière des hôpitaux de Marseille Une infirmière des hôpitaux de Marseille
Une infirmière des hôpitaux de Marseille © Radio France -

L'Agence Régionale de Santé PACA ne publie désormais qu'une seule fois par semaine les chiffres liés à l'épidémie de Covid-19. D'après le dernier bulletin, 40 personnes sont toujours hospitalisées en réanimation, c'est 16 personnes de moins qu'il  y a une semaine.

Publicité
Logo France Bleu

Les hospitalisations aussi diminuent : 654 à ce jour, il y a en avait 77 de plus le 16 juin dernier. En revanche on a comptabilisé 11 décès supplémentaires, depuis le début de l'épidémie 936 personnes sont décédées du Covid-19 dans la région. 

En France, 57 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures portant le nombre total de décès depuis le début de l'épidémie à 29.720. Notre région fait partie des quatre régions ( Île de France, Grand-Est, Hauts-de-France, PACA) qui regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu