Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le déficit de la Sécurité sociale estimé à 41 milliards d'euros, un record

Par

Le coronavirus va faire exploser le déficit de la Sécurité sociale à plus de 41 milliards d'euros, "du jamais-vu" même au plus fort de la crise financière, a prévenu mercredi le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin.

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, le 26 mars 2020 Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, le 26 mars 2020
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, le 26 mars 2020 © Maxppp - Philippe de Poulpiquet/PHOTOPQR/LE PARISIEN

"Du jamais-vu" selon Gérald Darmanin. La crise du coronavirus va faire exploser le déficit de la Sécurité sociale à plus de 41 milliards d'euros, a avertit le ministre des Comptes publics ce mercredi lors d'une audition devant la commission des Affaires sociales du Sénat.

Publicité
Logo France Bleu

Le record de 2010 (28 milliards) est effacé et ce montant "qui peut donner le tournis" reste de surcroît "une hypothèse favorable", compte tenu notamment de probables annulations de cotisations dans "certains secteurs" comme la restauration, l'hôtellerie ou le tourisme, a indiqué Gérald Darmanin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu