Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 445 000 masques pour l’agglomération de Chambéry

Par

445 000 masques sont en cours de distribution sur les 38 communes du Grand Chambéry.

Le siège du Grand Chambéry Le siège du Grand Chambéry
Le siège du Grand Chambéry © Radio France - Christophe Van Veen

Grand Chambéry agglomération coordonne l’achat et la distribution de masques pour les personnels en première ligne et les habitants des 38 communes. Grand Chambéry a commandé 310 000 masques, soit en tissu auprès d’une entreprise d’insertion, soit des masques trois plis pour les agents de l’agglomération particulièrement exposés (éboueurs, service des eaux etc.). L’agglomération a également acheté 200 visières fabriquées par des FabLab situées sur son territoire. Ainsi que 10 000 litres de solution hydroalcoolique.

Publicité
Logo France Bleu

De son côté la Région Auvergne Rhône Alpes va donner un masque par habitant . Grand Chambéry servira de plateforme logistique pour réceptionner ces masques. La distribution se fera ensuite en lien avec les communes. Au total, 445 000 masques (310 000 agglomération et 135 000 Région) vont être distribués sur le territoire de Grand Chambéry. Sans compter les masques que certaines mairies vont donner à leurs habitants.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu