Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : cinq voyages scolaires et des salons annulés en Côte-d'Or

Par

Face à l'épidémie du coronavirus, cinq voyages scolaires sont annulés cette semaine dans le département.

Jusqu'à nouvel ordre, les classes ne peuvent plus voyager en dehors de la France, précise le rectorat Jusqu'à nouvel ordre, les classes ne peuvent plus voyager en dehors de la France, précise le rectorat
Jusqu'à nouvel ordre, les classes ne peuvent plus voyager en dehors de la France, précise le rectorat © Maxppp - MAXPPP

En Côte-d'Or, cinq voyages scolaires sont supprimés cette semaine, du 2 mars au 9 mars : tous les déplacements vers l'étranger. Jusqu'à nouvel ordre, les classes ne peuvent plus voyager en dehors de la France, précise le rectorat de Dijon . Les établissements répondent à des consignes face à l'épidémie du coronavirus. 

Publicité
Logo France Bleu

Le détail des établissement concernés

  • Lycée Privé Saint-bénigne à Dijon : voyage en Espagne supprimé
  • Lycée Clos Maire de Beaune : voyage en Angleterre supprimé
  • Etablissement Saint-Coeur de Beaune : voyage en Irlande supprimé
  • Lycée Prieur de la Côte-d'Or à Dijon : voyage en Ecosse supprimé
  • Collège Henri Dunant à Dijon : voyage en Angleterre supprimé 

Dix-huit voyages vers l'étranger supprimés en Bourgogne

Dans la région, 18 voyages scolaires sont annulés cette semaine en Bourgogne : des voyages vers Espagne, l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre, ou encore la Grèce. Un voyage en Haute-Savoie a aussi été annulé cette semaine pour une école primaire de l'Yonne. 

Le rectorat précise que tous les voyages vers l'étranger sont annulés pour le moment, sur demande du gouvernement. Retrouvez sur le site France Bleu l'évolution du nombre de cas , en direct, et sur le site du gouvernement l'évolution point par point des consignes face au coronavirus.

Les Grands Jours de Bourgogne 2020 annulés

Le salon viticole Grands Jours de Bourgogne 2020 est annulé : plus de 1 000 exposants devaient présenter leurs vins, sur un parcours de dégustation. Mais le salon s'explique : "Cette décision est prise pour garantir la sécurité de chacun".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu