Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 603 cas confirmés depuis le début de l'épidémie en Bretagne

Le dernier bilan sanitaire, effectué mercredi 25 mars à 17h30 en Bretagne, fait état de 603 cas de personnes, résidant dans le région, infectées depuis le début de l'épidémie en Bretagne. 28 décès sont à déplorer dans les quatre départements.

603 cas de coronavirus confirmés en Bretagne mercredi 25 mars 2020 603 cas de coronavirus confirmés en Bretagne mercredi 25 mars 2020
603 cas de coronavirus confirmés en Bretagne mercredi 25 mars 2020 © Radio France - Clément Lhuillier

La Bretagne enregistrait ce mercredi 25 mars (à 17h30) 603 cas de personnes contaminées par le coronavirus par diagnostic biologique depuis le début de l'épidémie le 28 février (+ 77 par rapport à la veille).  Selon les chiffres de l'Agence régionale de santé et la préfecture de Bretagne, 206 d'entre elles vivent dans le Morbihan, 143 dans le Finistère, 135 en Ille-et-Vilaine et 47 dans les Côtes d'Armor. A ces chiffres se rajoutent 24 personnes ne résidant pas en Bretagne et 48 personnes qui font l'objet de prélèvements biologiques dans les centres hospitaliers de Lorient, Morlaix, Pontivy, Saint-Malo, Rennes, Brest ou Quimper et dont les départements de résidence ne sont pas encore connus.

Publicité
Logo France Bleu

28 décès à déplorer

Dans les différents hôpitaux bretons, 103 patients sont en hospitalisation conventionnelle, 38 en service de réanimation, 12 en soins de suite et réadaptation et 99 sont de retour chez eux. En revanche 28 malades sont décédés du Covid-19.

Appel solidaire aux acteurs économiques bretons

Ce mercredi 25 mars, la région Bretagne, en concertation avec la préfète de Bretagne et le directeur général de l'Agence régional de santé, a lancé une plateforme numérique pour recenser les offres de service des entreprises en matière de stocks d'équipements de protection individuelle, de composants ou de matériaux utiles aux acteurs de santé.  Des infos sont à retrouver sur www.entreprisesunies-covid19.bzh

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu