Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : neuf cas confirmés à l'Ehpad Louis Balsan à Châteauroux

Par

On compte 27 cas confirmés de coronavirus dans l'Indre. A Châteauroux, neuf personnes ont notamment été contaminées dans un Ehpad de la ville. L'information a été confirmée par le préfet de l'Indre.

Dans les EHPAD, les visites sont interdites depuis le 10 mars (Photo d'illustration) Dans les EHPAD, les visites sont interdites depuis le 10 mars (Photo d'illustration)
Dans les EHPAD, les visites sont interdites depuis le 10 mars (Photo d'illustration) © Maxppp - Jérémie FULLERINGER

Neuf personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19 dans un Ehpad de Châteauroux. L'information a été confirmée ce lundi par le préfet de l'Indre, sur France Bleu Berry. "Il s'agit de sept personnels soignants et deux résidents", explique Thierry Bonnier. Selon nos informations, il s'agit de l'EHPAD Louis Balsan. "Les patients et les familles sont bien informés", ajoute-t-il. 

Publicité
Logo France Bleu

Les résidents et les personnels contaminés sont confinés

Le préfet de l'Indre précise que les personnes diagnostiquées positives sont en bonne santé. "Les personnels soignants sont en majorité touchés car ils ont été en contact avec des résidents", précise le préfet de l'Indre. Les résidents contaminés par le coronavirus restent confinés dans leur chambre. Et les sept personnels soignants ont été renvoyés à leur domicile où ils sont également confinés. "Toute la chaîne est en veille. L'hôpital de deuxième ligne de Châteauroux est en attente si besoin. L'ensemble des lits sont prêts à accueillir dans l'immédiat. Pour l'instant, ces personnes sont toujours confinées", explique Thierry Bonnier.

Pour l'heure, l'Ehpad Balsan n'a pas besoin de renforts de personnel, selon les informations transmises par le préfet de l'Indre.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu