Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus à La Balme-de-Sillingy : les médecins généralistes réclament des masques de protection

Par

Les médecins généralistes du cabinet médical situé à l’entrée de La Balme-de-Sillingy, commune de Haute-Savoie où 19 cas de coronavirus ont été détectés, attendent toujours d’être livrés en masques de protection par l’Agence régionale de santé (ARS). En attendant, c’est le système D.

Coronavirus à la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie), les médecins généralistes réclament des masques de protection pour pouvoir continuer à travailler.  Coronavirus à la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie), les médecins généralistes réclament des masques de protection pour pouvoir continuer à travailler.
Coronavirus à la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie), les médecins généralistes réclament des masques de protection pour pouvoir continuer à travailler. © Radio France - Richard Vivion

"On ne va pas pouvoir tenir très longtemps." Masque FFP2 sur le visage, le Dr Fabienne Castori ne cache plus son inquiétude. "La dotation en masques de protection promise par l’agence régional de santé (ARS) jeudi dernier n’est toujours pas arrivée." En attendant, les quatre médecins généralistes de ce cabinet médical situé à l’entrée de La Balme-de-Sillingy se débrouillent. Sur demande du conseil départemental de l’Ordre des médecins, l’hôpital d’Annecy les a dépannés de 25 masques. "Et pour nos patients nous vivons sur notre réserve, petite réserve de masques chirurgicaux." 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Avec quatorze cas de coronavirus confirmés sur La Balme-de-Sillingy , le Dr Castori et ses trois collègues se demandent comment continuer à travailler sans masques de protection. _"Si nous sommes nous aussi contaminés nous ne pourrons plus recevoir nos patients."_Les quatre médecins espèrent désormais être livrés très rapidement. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu