Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : à Montpellier, un pressing gratuit pour les soignants, forces de l'ordre, éboueurs et caissiers

- Mis à jour le
Par

À Montpellier, le pressing Lagoon offre un service gratuit aux soignants, aux forces de l'ordre et aux pompiers. Mais aussi à présent aux éboueurs et aux personnels de caisse. Il propose de nettoyer leurs tenues de travail.

Tenue de travail nettoyée gratuitement pour les soignants, pompiers et forces de l'ordre (illustration) Tenue de travail nettoyée gratuitement pour les soignants, pompiers et forces de l'ordre (illustration)
Tenue de travail nettoyée gratuitement pour les soignants, pompiers et forces de l'ordre (illustration) © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Dans un premier temps , l'offre de Michel Khoury était réservée aux soignants, réquisitionnés pour lutter contre le coronavirus. Sa manière à lui de participer à cette lutte. 

Publicité
Logo France Bleu

Le propriétaire du pressing Lagoon à Montpellier (742, avenue Villeneuve d'Angoulême) a décidé d'élargir le service de blanchisserie gratuit aux pompiers, aux policiers municipaux, à la police nationale et à la gendarmerie de l'Hérault. "Souvent oubliés dans notre crise, je voudrais les soutenir et éviter leurs craintes de ramener leurs uniformes contaminés chez eux", explique-t-il.

Depuis cette semaine, le service est même élargi aux éboueurs et aux personnels de caisse. 

Pressing gratuit pour les soignants et les forces de l'ordre pendant la crise sanitaire (capture d'écran) - Salah Hamdaoui

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu