Coronavirus à Mulhouse : un premier patient pris en charge dans la structure militaire
Quelques jours après son installation à côté de l'hôpital de Mulhouse, la structure militaire accueille son premier patient ce mardi. Elle doit permettre de désengorger l'hôpital, saturé par l'afflux de malades du coronavirus, notamment en réanimation.
Un premier patient, malade du coronavirus, a été pris en charge mardi après-midi dans la structure militaire installé à côté de l'hôpital de Mulhouse, a annoncé Florence Parly, le ministre des Armées sur Twitter. La structure doit permettre de désengorger l'hôpital de Mulhouse sous tension depuis des jours en raison de l'afflux de patients atteints du Covid-19.
Les grandes tentes ont été installées en fin de semaine dernière sur 1.000 mètres carrés. L'objectif est de proposer 30 lits de réanimation. C'est la première fois que ce type de structure est déployé sur le territoire national.
Pour faire face au nombre de croissants de malades en réanimation à Mulhouse, des patients ont déjà été transférés dans d'autres hôpitaux français, suisses et allemands par avion. Mercredi un TGV médicalisé sera affrété pour évacuer d'autres patients. L'Alsace est le plus important foyer épidémique en France.