Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : l'hôpital Laborit de Poitiers à votre écoute

A Poitiers, l'hôpital psychiatrique Laborit met en place une cellule d'accompagnement psychologique pour ceux qui ont des difficultés en cette période d'épidémie et de confinement.

La cellule d'écoute est ouverte à tous La cellule d'écoute est ouverte à tous
La cellule d'écoute est ouverte à tous - Affiche CH Laborit

Vous êtes stressé, angoissé, tendu, isolé à cause de l'épidémie de coronavirus, du confinement ? A Poitiers, l’hôpital psychiatrique Laborit propose depuis ce lundi 30 mars une cellule d'accompagnement psychologique destinée à toute la population.

Publicité
Logo France Bleu

Des psychiatres, psychologues, infirmiers sont mobilisés du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h au 05.49.44.58.95.

En Charente-Maritime, dispositif pour les personnes en situation de handicap

Autre initiative en Charente-Maritime, là à destination des personnes en situation de handicap vivant chez elles et qui se sentent isolées. La plateforme territoriale d'appui propose écoute et soutien avec un numéro unique le 0809.109.109.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu