Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus à Toulouse : Jean-Luc Moudenc face à Jean Castex pour justifier les mesures

Par

Le Premier ministre va s'entretenir ce jeudi avec cinq maires de grandes villes particulièrement touchées par la deuxième vague du Covid-19. Et il pourrait bien imposer des mesures plus dures, comme il l'a fait à Marseille et Aix.

Le maire de Toulouse va devoir convaincre le Premier Ministre que tout est fait pour enrayer l'épidémie Le maire de Toulouse va devoir convaincre le Premier Ministre que tout est fait pour enrayer l'épidémie
Le maire de Toulouse va devoir convaincre le Premier Ministre que tout est fait pour enrayer l'épidémie - Maxppp

Jean-Luc Moudenc a encore rendez-vous avec le Premier ministre ce jeudi. Et le maire de Toulouse ne va pas cette fois parler d'effectifs de police ou de financement de la troisième ligne de métro. Il s'agit de justifier les choix qui sont faits contre de coronavirus. Le maire toulousain doit échanger en visio avec Jean Castex à propos des mesures prises contre l'épidémie alors que la métropole toulousaine fait partie des villes passées en rouge renforcée la semaine dernière. Le Premier Ministre doit aussi parler avec les maires de Lyon, Paris, Lille et Grenoble. 

Publicité
Logo France Bleu

La crainte qui plane au dessus de ces villes, c'est le passage, comme Marseille, en rouge écarlate . Ce qui signifierait la fermeture des bars et restaurants forcément. Jean-Luc Moudenc se bat depuis plusieurs semaines pour limiter au maximum les fermetures pour les établissements toulousains. Il a obtenu du préfet la semaine dernière que les restaurants puissent ouvrir jusqu'à une heure du matin et pas 22 heures comme pour les bars.

Pour l'instant, le gouvernement veut échanger avec les élus, les écouter sur les mesures supplémentaires qu'ils pourraient prendre avant d'éventuellement reprendre la main. Comprenez que si les bonnes mesures ne sont pas prises alors que les chiffres inquiètent, le tour de vis viendra d'en haut.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu