Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : accélération de l'épidémie dans les Landes

Par

Le département des Landes compte désormais une quarantaine de cas confirmés de coronavirus, dont une dizaine pour la seule journée d'hier mercredi. Près d'une dizaine de personnes sont hospitalisées à Dax et Mont-de-Marsan, dont certaines en réanimation.

Des patients, malades du Covid-19, sont placés en réanimation dans les Landes Des patients, malades du Covid-19, sont placés en réanimation dans les Landes
Des patients, malades du Covid-19, sont placés en réanimation dans les Landes © Maxppp - Alexandre MARCHI

Le nombre de malades du coronavirus augmente dans les Landes, avec une dizaine de nouveaux cas recensés hier mercredi. Cela porte à plus de 40 le nombre de malades dans le département depuis le début de l'épidémie. Fait nouveau, certaines personnes - près d'une dizaine - sont hospitalisées pour des détresses respiratoires à Dax et à Mont-de-Marsan, en réanimation, et se trouvent dans un état préoccupant, fait savoir l'ARS, l'agence régionale de santé en Nouvelle-Aquitaine. A ce stade, aucun décès n'a été constaté dans les Landes. 

Publicité
Logo France Bleu

Ces chiffres ne représentent qu'une partie seulement de la progression de l'épidémie dans les Landes, puisque tous les malades ne sont pas testés. Seuls certains patients, ceux notamment présentant une fragilité, une comorbidité ou le personnel soignant, peuvent bénéficier d'un dépistage. Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus est donc forcément supérieur à celui des cas actuellement recensés. L'ARS évoque une situation, dans les Landes, "contenue mais préoccupante".

Dans les Landes, certains résidents d'EHPAD ont contracté le Covid-19, selon l'ARS mais il s'agit, dans les résidences concernées, de cas isolés. A ce stade, aucun cas groupé de malades n'a été constaté dans des EHPAD landais selon l'ARS. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu