Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Amiens commande 17 000 masques en Chine

Par

La ville d'Amiens a commandé près de 17 000 masques en Chine. Une première livraison de 7000 unités devrait arriver au plus tard en début de semaine prochaine, entre le 6 et le 12 avril.

Photo de masques Photo de masques
Photo de masques © Radio France - Sébastien Jarry

Face à l'épidémie de coronavirus, la ville d'Amiens a commandé près de 17 000 masques en provenance de Chine.

Publicité
Logo France Bleu

Une première livraison de 7000 masques arrivera "au plus tard en début de semaine prochaine" assure Brigitte Fouré.

La maire d'Amiens souhaite que ces masques soient redistribués en priorité aux soignants à domicile comme les infirmier.es, les médecins ou encore les aides à domicile.

Une deuxième commande de près de 10 000 unités supplémentaires va être passée ce mardi 31 mars. 500 autres, réutilisables, seront confectionnées par l'entreprise amiénoise Dessaint. Ils serviront à protéger les plus de 200 employés de la ville d'Amiens.

Au total, 50 000 euros ont été investis par la mairie et la métropole.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu