Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : attention aux arnaques sur internet en Moselle

Par

La préfecture de la Moselle rappelle qu'il faut se méfier des sites internet qui cherchent à vendre tout un tas de choses contre le coronavirus.

Les arnaques sur internet se multiplient depuis l'apparition du Covid-19 Les arnaques sur internet se multiplient depuis l'apparition du Covid-19
Les arnaques sur internet se multiplient depuis l'apparition du Covid-19 © Radio France - Olivia Cohen

Depuis l’apparition des premiers cas de Coronavirus, les arnaques se multiplient. La préfecture de la Moselle rappelle qu'il faut se méfier des sites internet qui cherchent à vendre, par exemple, des médicaments contre le coronavirus, puisqu'il n'y a à ce jour ni vaccin et ni médicament miracle sur le marché. 

Publicité
Logo France Bleu

Par ailleurs, les ventes en ligne de paracétamol sont interdites, et la Préfecture rappelle que les attestations sur l'honneur ne sont pas payantes. 

Autre précision : la décontamination des logements privés n'est pas prévue à ce jour par les services de l'Etat et ceux qui prétextent une décontamination obligatoire n'y sont pas habilités.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu