- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : aucun autre cas détecté à l'école Jean-Guitton à Villars
Coronavirus : aucun autre cas détecté à l'école Jean-Guitton à Villars
Un enfant scolarisé à l'école Jean-Guitton a été testé positif dimanche à Villars. L'Agence Régionale de Santé a lancé une enquête et fait passer des tests au personnel de l'école et aux camarades de classe. Personne n'a été contaminé par le coronavirus.

La mairie le confirme, il n'y a pas de cluster dans la commune de Villars. Un soulagement après la détection d'un cas de coronavirus chez un élève de l'école élémentaire Jean-Guitton. L'enfant présentait les symptômes de la maladie. Le maire de Villars, Jordan Da Silva, avait communiqué sur ce cas de Covid-19 sur les réseaux sociaux dimanche.
L'école n'a pas été fermée pour autant, seuls les élèves de la classe concernée ont été placés en quatorzaine. L'enseignant de la classe qui portait un masque et respectait les gestes barrière n'a pas été testé, il n'est pas considéré à risque selon l'ARS.
Retour à l'école le 2 juillet pour les camarades de l'élève malade
En revanche, les camarades de l'enfant malade ont tous été dépistés, ainsi qu'une partie du personnel de l'école. Aucun des tests ne s'est avéré positif. Les élèves confinés pourront retourner à l'école dans une semaine, le jeudi 2 juillet, pour les deux derniers jours avant les vacances scolaires.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.