Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Beaucaire ne rouvrira pas ses écoles "avant septembre"

Par

Le maire de Beaucaire vient de le confirmer : il prend la décision de maintenir ses écoles fermées, "sauf pour les enfants des personnels soignants", en raison de la pandémie de coronavirus.

Julien Sanchez
Julien Sanchez © Radio France - .

Julien Sanchez, le maire de Beaucaire (Gard) vient de le confirmer. Les écoles publiques de sa commune resteront fermées le 11 mai, "sauf pour les enfants des personnels soignants », en raison de la pandémie de coronavirus.« Nous maintiendrons un accueil pour les enfants de personnels soignants, déclare-t-il, et pour ceux dont les deux parents n’ont vraiment aucune solution pour faire garder leurs enfants."

Publicité
Logo France Bleu

"Les conditions sanitaires dans le pays ne sont pas réunies. Nous n’avons pas assez d’éléments pour considérer s’il y a un danger ou pas à remettre les enfants dans les écoles (..) le principe de précaution s’applique." Julien Sanchez, maire de Beaucaire, au micro France Bleu

"Est-ce que j’ai le pouvoir de prendre la décision ?" Julien Sanchez semble sûr de lui. "_Les bâtiments appartiennent à la commune, je peux prendre un arrêté de fermeture. Quant au personnel dans les écoles, c’est du personnel communal, donc ces personnels n’iront pas dans les écoles. Donc je ne vois pas comment on peut faire fonctionner des écoles sans personn_el".

"En matière de santé publique, avec des enfants, on ne peut prendre aucun risque." Julien Sanchez, au micro France Bleu

Et pour les écoles privées sinon ? "L’autorité du maire se porte sur les écoles publiques. Elles resteront donc fermées jusqu'au mois de septembre. Je n’ai pas autorité sur les établissements privés en revanche".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu