- Accueil
- Normandie
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : des hospitalisations en léger recul en Normandie
Coronavirus : des hospitalisations en léger recul en Normandie
Le bilan de l'Agence régionale de santé dénombre 625 personnes hospitalisées à cause du coronavirus ce mercredi 22 avril 2020 en Normandie.

On compte 625 personnes hospitalisées en Normandie à cause du coronavirus ce mercredi 22 avril. C'est une diminution de 6,2 % en 72h, depuis le dimanche 19 avril, quinze personnes de moins que ce mardi. Voici le détail des hospitalisations par département :
- 259 dans la Seine-Maritime
- 142 personnes dans le Calvados
- 101 dans l’Eure
- 62 dans l'Orne
- 61 dans la Manche
Parmi ces personnes hospitalisées, 133 sont en réanimation (soit là encore une diminution de 10,7 % en 72h). Enfin, l’Agence régionale de santé a été informée ce jour du décès à l’hôpital de sept personnes porteuses du coronavirus Covid-19 : un dans l’Eure, deux dans la Manche, deux dans l’Orne et deux dans la Seine-Maritime. Le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie est de 299 en Normandie (âge médian de 82 ans).
Activité liée aux suspicions de Covid-19
Au cours de la journée du 21 avril, 26 passages pour suspicion de Covid-19 ont été enregistrés dans les services d’urgences hospitalières de la région. Ils représentent 2,2 % de l’activité totale tout âge. Pour cette même journée, huit consultations pour suspicion de COVID-19 ont été enregistrées par SOS Médecins en Normandie. Elles représentent 3,7 % de l’activité totale tout âge des associations SOS Médecins de la région.
62 ehpad avec des cas groupés
Sur les 388 EHPAD de la région : 112 ont déclaré au moins un cas (résident ou personnel). Parmi eux, 62 ont des cas groupés témoignant de la circulation active du virus. Selon l'Agence régionale de santé, 180 décès ont été enregistrés (en ehpad et à l'hôpital).
80 nouveaux cas diagnostiqués depuis dimanche
Du 24 février à aujourd’hui, 3.468 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Normandie (26 nouveaux cas depuis hier) sur un total de 23 602 prélèvements réalisés, soit 15,3 % de positivité. L'Agence régionale de santé précise que depuis le passage en stade 3, les tests de dépistage ne sont plus systématiques, mais réalisés en priorité auprès des personnes pour lesquelles la confirmation du diagnostic représente "un enjeu important", notamment les personnes hospitalisées présentant des formes graves, les professionnels de santé, les premiers cas possibles en Ehpad, les femmes enceintes ou encore les donneurs d’organes.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !