- Accueil
- Normandie
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : les hospitalisations passent sous la barre des 600 patients en Normandie ce mercredi
Coronavirus : les hospitalisations passent sous la barre des 600 patients en Normandie ce mercredi
D'après le bilan de l'Agence régionale de santé de ce mercredi 29 avril, douze patients sont décédés du coronavirus Covid-19 en Normandie, ces dernières 24 heures. Mais en parallèle, le nombre de personnes hospitalisées et en réanimation continue de diminuer dans la région.

Comme chaque jour, l'Agence régionale de santé (ARS) fait ce mercredi 29 avril un point de situation sur les conséquences du coronavirus Covid-19 en Normandie. Le virus continue de faire des victimes dans la région, 12 patients sont décédés ces dernières 24 heures dans les hôpitaux normands :
- 6 en Seine-Maritime
- 4 dans la Manche
- 2 dans le Calvados
En tout, 343 personnes sont mortes du coronavirus dans la région, depuis le début de la crise sanitaire. Quant au nombre de cas recensés depuis le début de l'épidémie, il est passé à 3 761 personnes testées positives en Normandie (soit 55 nouveaux cas en 24h).
Baisse des hospitalisations et dans la réanimation
Force est de constater par ailleurs que la baisse des personnes hospitalisées dans la région est une tendance au long cours : pour la première fois depuis des jours, le nombre est passé en-dessous des 600 hospitalisations, avec 582 personnes toujours prises en charges dans un établissement de Normandie :
- 204 en Seine-Maritime
- 149 dans le Calvados
- 113 dans l'Eure
- 65 dans l'Orne
- 51 dans la Manche
Cela représente une baisse de 4,3% par rapport aux chiffres du week-end dernier.
Parmi ces personnes hospitalisées, les patients admis en réanimation sont eux aussi moins nombreux : l'ARS en recense 98 ce mercredi 29 avril, soit 15,5% de moins que le week-end dernier.
Par ailleurs, un total de 1 054 Normands ont pu rentrer chez eux, guéris du Covid-19. C'est 46 de plus que la veille.
Dans les Ehpad
Aucun nouvel Ehpad normand n'a déploré de cas confirmé en son sein, ce mercredi 29 avril : nous avons toujours 117 établissements sur 388 qui ont été touchés au moins une fois (résident ou personnel) par le Covid-19. Trois décès ont été recensés ces dernières 24 heures dans ces établissements.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !