Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : cinq cas positifs dont un décès dans les EHPAD publics à Nice

Par

Cinq résidents d'EHPAD publics à Nice ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. Parmi eux, une femme de 91 ans est décédée ce mardi matin. Le maire Christian Estrosi a décidé de faire dépister tout le personnel.

Une résidence de 91 ans dans un EHPAD de Nice est décédée ce mardi matin, elle avait été diagnostiqué positif au Covid-19 Une résidence de 91 ans dans un EHPAD de Nice est décédée ce mardi matin, elle avait été diagnostiqué positif au Covid-19
Une résidence de 91 ans dans un EHPAD de Nice est décédée ce mardi matin, elle avait été diagnostiqué positif au Covid-19 © Maxppp - Frantz Bouton

La résidente d'un EHPAD de Nice âgée de 91 ans est décédée ce mardi matin. Elle a été diagnostiquée positive au Covid-19 jeudi 26 mars. Elle présentait d'autres pathologies sévères "dont un cancer du sein, une fragilité pulmonaire, des troubles cognitifs", précise Christian Estrosi, le maire de Nice. 

Publicité
Logo France Bleu

Quatre résidents d'EHPAD niçois 

Quatre autres résidents d'EHPAD gérés par la Ville de Nice ont été infectés par le coronavirus. Deux vivent à la résidence Valrose et deux à la résidence Grosso.

Le maire de Nice a décidé d'isoler tous les pensionnaires dans leurs chambres. Le ministre de la Santé a fait cette demande aux directeurs de maison de retraites le week-end dernier. "Nous avions activé le plan bleu, avec un éloignement des familles, mais nous devons prendre des décisions encore plus difficiles", avait alors déclaré Olivier Véran_. _

Christian Estrosi prend d'autres mesures pour les quatre EHPAD public de la ville où 236 personnes âgées sont accueillies : "Il n'y a plus d'équipe soignante généralisée, mais plusieurs équipes soignantes dédiées à un groupe de quelques résidents pour que nous évitions toute possibilité de circulation de virus."  

Des chambres d'hôtel pour les personnels des EHPAD volontaires 

Les 160 agents des EHPAD publics de la ville de Nice se font dépister ce mardi au laboratoire Barla. "Il faut que chacun comprenne que le virus ne peut entrer dans les établissements que par le biais d'un personnel puisque toutes les visites sont interdites." 

La municipalité a décidé de louer des chambres d'hôtel pour les personnels des EHPAD  volontaires afin qu'ils limitent les contacts en dehors de leur lieu de travail.   

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu