Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : cinq décès supplémentaires dans la Loire, le nombre d'hospitalisations en baisse

Selon le bilan quotidien de l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, cinq personnes de plus sont décédées du coronavirus dans la Loire par rapport à dimanche.

Au service des urgences du HPL de Saint-Etienne. Au service des urgences du HPL de Saint-Etienne.
Au service des urgences du HPL de Saint-Etienne. © Maxppp - Rémy Perrin

D'après les données communiquées lundi soir par l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes , 145 personnes sont mortes du coronavirus dans la Loire au 20 avril. Cela fait cinq décès supplémentaires en 24 heures. Le nombre de patients hospitalisés diminue en revanche dans le département : 479 étaient concernées dans la Loire dimanche soir, elles ne sont plus que 473 ce lundi soir.

Publicité
Logo France Bleu

En Haute-Loire, la situation est la même ce lundi que dimanche soir : 36 personnes sont hospitalisées à cause du coronavirus, et l'épidémie a fait six décès dans le département. 

L'ARS précise qu'à l'échelle de la région, "le nombre de patients hospitalisés reste stable et le nombre de personnes en réanimation" l'est également par rapport à dimanche. Ce lundi, l'ARS constate "une augmentation des décès signalés__, possiblement dû à un rattrapage des données du weekend ; cette tendance sera à confirmer". 2936 personnes sont hospitalisées dans la région en raison du covid-19.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu