Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la désinfection des lieux publics débute ce vendredi matin à Colmar

Par

La Ville de Colmar lance une phase de test pour la désinfection des lieux publics, alors que le département du Haut-Rhin est l'un des plus touchés par l'épidémie de Covid-19. La désinfection est menée par une société spécialisée de Hirtzfelden. Elle débute ce vendredi matin au centre ville.

La désinfection de la ville de Colmar débute ce vendredi matin La désinfection de la ville de Colmar débute ce vendredi matin
La désinfection de la ville de Colmar débute ce vendredi matin © AFP - J-B Nadeau

Les opérations de désinfection à Colmar, dans le Haut-Rhin, l'un des départements français les plus touchés par le coronavirus, débutent ce vendredi matin à 7h30 au centre ville. Cette phase de test est assurée partie par une société extérieure, NPS, basée à Hirtzfelden. Les produits utilisés sont à base de viruside et bactériside.  Il n'y a pas de danger pour les animaux domestiques rassure la Ville.

Publicité
Logo France Bleu

Les lieux de grande fréquentation sont visés

Le dispositif de désinfection montera en puissance à partir de lundi. Plusieurs lieux publics sont concernés : le CCAS de la ville, les trois hôpitaux (Pasteur, Schweitzer et Diaconat), les pharmacies, certains commerces, les passages souterrains, les EHPAD et autres emplacements de grande fréquentation. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu