Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : dans les Deux-Sèvres, stabilisation des cas positifs et pic de mortalité

Par

Dans les Deux-Sèvres, les derniers indicateurs de l'épidémie de covid-19 restent "très défavorables" indique le directeur de l'agence régionale de santé dans le département. 64 nouveaux décès sont à déplorer en une semaine.

Les hospitalisations liées au covid-19 restent élevées dans les Deux-Sèvres avec ce dimanche soir 127 personnes prises en charge dont 7 en réanimation Les hospitalisations liées au covid-19 restent élevées dans les Deux-Sèvres avec ce dimanche soir 127 personnes prises en charge dont 7 en réanimation
Les hospitalisations liées au covid-19 restent élevées dans les Deux-Sèvres avec ce dimanche soir 127 personnes prises en charge dont 7 en réanimation © Radio France - Noémie Guillotin

Les chiffres de l'épidémie de covid-19 dans les Deux-Sèvres se stabilisent. Le dernier bilan sur la semaine du 18 au 24 janvier du directeur de l'agence régionale de santé fait état de 983 nouveaux cas détectés, soit une baisse de 4%. L'évolution est similaire sur tout le département. Le taux d'incidence est de 262 cas pour 100.000 habitants.

Publicité
Logo France Bleu

Les hospitalisations sont toujours à un niveau important : 127 hospitalisations étaient en cours au 24 janvier dont sept en réanimation.

Des indicateurs qui restent "très défavorables", indique Laurent Flament, le directeur de l'ARS 79 dans son bilan hebdomadaire.

64 nouveaux décès en une semaine

L'un des indicateurs en hausse sur la semaine du 18 au 24 janvier, c'est la mortalité. 64 nouveaux décès sont à déplorer dans les Deux-Sèvres contre 33 la semaine précédente. Le cap des 300 morts est dépassé. Des chiffres qui illustrent la situation tendue de certains ehpad. 46 décès ont été enregistrés dans une quinzaine d'établissements. 

7300 personnes vaccinées

Quant à la vaccination, 7307 personnes ont reçu une première injection du vaccin depuis début janvier en Deux-Sèvres. Parmi ces personnes il y a 3000 résidents d'ehpad ou patients prioritaires et 1200 personnes de plus de 75 ans.

Publicité
Logo France Bleu