Coronavirus dans les Landes : l'école élémentaire de Port-de-Lanne fermée après trois cas positifs
Après l'école d'Orthevielle jeudi 27 mai, l'école élémentaire de Port-de-Lanne est à son tour fermée en raison de cas de coronavirus. Les deux établissements font partie d'un Regroupement pédagogique.
C'est la cinquième école landaise à fermer pour cause de coronavirus depuis la reprise des cours en avril : l'école élémentaire de Port-de-Lanne restera fermée du lundi 31 mai au dimanche 6 juin inclus, annonce ce dimanche la préfecture des Landes, qui a pris un arrêté. La décision intervient trois jours après la fermeture de l'école d'Orthevielle et de la classe de CM2 de l'école de Port-de-Lanne.
Une vingtaine de cas positifs sur les deux écoles
Mercredi 26 mai, un élève de cette classe avait été testé positif au coronavirus. Ce samedi, deux élèves appartenant à d'autres classes ont à leur tour reçu un test positif. A l'école d'Orthevielle, qui fait partie d'un RPI (Regroupement pédagogique) avec Port-de-Lanne, ce sont plusieurs agents de l'école et une dizaine d'enfants qui ont été testés positifs en milieu de semaine, entraînant la fermeture complète de l'établissement scolaire.