- Accueil
- Normandie
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : de moins en moins de patients en réanimation en Normandie
Coronavirus : de moins en moins de patients en réanimation en Normandie
Le nombre de personnes admises en réanimation continue de diminuer en Normandie. En revanche, le nombre total de patients hospitalisés à cause du Covid-19 augmente légèrement par rapport à la veille, d'après le dernier bilan communiqué par l'Agence régionale de santé ce jeudi 30 avril.

Le nombre de patients admis en réanimation en Normandie est désormais sous la barre des 100. Ils étaient 99 mercredi 29 avril et sont désormais 95 ce jeudi. En trois jours, ce nombre a diminué de 15,2 %.
En revanche, le nombre total de patients hospitalisés à cause du Covid-19 stagne. Il baisse bien en 72 heures mais a augmenté depuis hier, passant ainsi de 601 malades lundi à 582 mercredi puis à 587 ce jeudi.
- 148 personnes dans le Calvados
- 113 dans l’Eure
- 53 dans la Manche
- 68 dans l’Orne
- 205 dans la Seine-Maritime
L'ARS a aussi appris la mort de trois personnes supplémentaires en raison du coronavirus (1 dans le Calvados, 1 dans l’Eure et 1 en Seine-Maritime). Le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie est de 346 en Normandie (âge médian de 82 ans).
D'autre part, 1 068 personnes sont retournées chez elles.
Un décès supplémentaire en Ehpad
Deux nouveaux Ehpad normands ont signalé au moins un cas de Covid-19 en leur sein, portant leur nombre à 119. Il peut s'agir d'un cas parmi les résidents tout comme parmi le personnel.
Dans ces établissements, un décès supplémentaire a été enregistré. Depuis le début de l'épidémie, 227 décès ont été relevés dans les Ehpad normands.
Normandie : l'info en continu
Normandie : les plus consultés
Fillette battue à mort dans l'Eure : la mère et son compagnon écroués, la directrice de l'école suspendue
France BleuRestructuration du site Bosch à Mondeville : les discussions débutent
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)Un couple placé en garde à vue, soupçonné d'avoir battu à mort une enfant de trois ans à Conches-en-Ouche
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)