Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFOGRAPHIE - Coronavirus : 11 décès en une journée en Pays de la Loire, 116 patients en réanimation

Le nombre de cas de coronavirus continue d'augmenter en Pays de la Loire : on dénombre 852 cas ce lundi. 58 patients sont décédés depuis le début de l'épidémie dans notre région.

Le nombre de cas de coronavirus augmente en Pays de la Loire (illustration). Le nombre de cas de coronavirus augmente en Pays de la Loire (illustration).
Le nombre de cas de coronavirus augmente en Pays de la Loire (illustration). © Radio France - Stéphane Garcia

Le coronavirus circule "désormais de façon très active en Pays de la Loire" selon l'Agence régionale de santé ., même si la région reste une des moins touchées en France. 852 cas sont confirmés en Pays de la Loire ce lundi, c'est 72 cas supplémentaires en 24 heures. Selon l'ARS, 58 malades sont décédés dans les hôpitaux de notre région, soit 11 de plus que la veille.

Publicité
Logo France Bleu

512 patients hospitalisés

28 patients sont morts dans les hôpitaux de Loire-Atlantique, 14 en Maine-et-Loire, 7 en Mayenne, 5 en Sarthe et 4 en Vendée. Les chiffres concernant les décès en EHPAD seront rendus publics prochainement, indique l'ARS.

Selon Santé Publique France, 512 malades sont actuellement hospitalisés en Pays de la Loire. 116 d'entre eux sont en réanimation ce lundi, soit 9 de plus que dimanche. 195 patients sont guéris et ont pu rentrer à leur domicile depuis le début de l'épidémie.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu