Coronavirus : derrière le numéro vert du ministère, les opérateurs bigourdans d'une plateforme de Juillan
Depuis l'instauration d'un numéro vert sur le coronavirus par le Ministère des Solidarités et de la Santé, les opérateurs du site de Juillan (Hautes-Pyrénées) de la plateforme d'appels Sitel répondent à vos questions.
Habituellement ils travaillent en majorité pour des grandes marques, en répondant aux questions que posent leurs clients par téléphone et sur les réseaux sociaux. Mais depuis le début de l'épidémie de Covid-19, les salariés du site bigourdan de Sitel, plateforme d'appels qui dispose d'un site à Juillan (Hautes-Pyrénées), répondent aux questions posées sur le numéro vert coronavirus du Ministère des Solidarités et de la Santé.
Il y a un vrai sens civique à pouvoir être là, dans ce rendez-vous un peu particulier que nous traversons.
"Une fierté" pour la directrice générale de Sitel France, Chloé Beauvallet : "Les français sont confinés alors il est important qu'ils puissent parler à leurs institutions à distance. Il y a _un vrai sens civique à pouvoir être là_, dans ce rendez-vous un peu particulier qui est celui de la crise que nous traversons", estime-t-elle.
Nos salariés ne répondent pas aux questions de santé mais renvoient, le cas échéant, vers d'autres interlocuteurs.
Si chaque salarié est "formé, comme avant chaque mission à destination de n'importe quelle entreprise", ils "ne sont pas des médecins, ne répondent donc pas aux questions de santé mais renvoient, le cas échéant, vers d'autres interlocuteurs", explique la directrice générale.
Pour rappel le numéro vert du Ministère des Solidarités et de la Santé sur le coronavirus est le 0 800 130 000.