Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des chiffres alarmants dans l'Hérault

Par

Ce vendredi 23 octobre 2020, 245 Héraultais sont hospitalisés dans un service Covid-19 contre 181 la semaine dernière, selon l'Agence Régionale de Santé. L'ARS s'inquiète d'une "aggravation rapide" des indicateurs dans la région.

En une semaine, 28 patients Héraultais sont décédés du coronavirus (Image d'illustration) En une semaine, 28 patients Héraultais sont décédés du coronavirus (Image d'illustration)
En une semaine, 28 patients Héraultais sont décédés du coronavirus (Image d'illustration) © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Les indicateurs de l'épidémie de coronavirus s'aggravent rapidement en Occitanie, selon l'Agence Régionale de Santé. La situation est inquiétante dans dix départements dont l'Hérault.

Publicité
Logo France Bleu

À lire aussi : "Coronavirus : tout le département de l'Hérault passe en alerte maximale"

Ce vendredi 23 octobre 2020, chez nous, 245 personnes sont hospitalisés dans un service Covid-19 contre 181 la semaine dernière. 62 patients sont en service réanimation contre 49 la semaine passée. Les cas graves se multiplient. Les Occitans âgés de plus de 65 ans ne sont désormais plus les seuls touchés.

En quelques semaines, les indicateurs ont progressé fortement en milieu ambulatoire pour les cas les moins sévères, comme à l'hôpital pour les complications les plus graves - Agence Régionale de Santé de l'Occitanie

À Montpellier, le Centre Hospitalier Universitaire prépare le déclenchement du niveau trois de son plan blanc, un dispositif qui permet de se préparer à un afflux massif de patients. Le CHU s'apprête à recruter des étudiants en santé pour faire face à la seconde vague épidémique.

À lire aussi : "Coronavirus : le CHU de Montpellier réactive son plan blanc"

À lire aussi : "Privés de manifestation à Montpellier, les syndicats réclament plus de moyens pour l'hôpital public"

Publicité
Logo France Bleu