Coronavirus : des étudiants de Sciences Po Reims appliquent les consignes de sécurité
Des étudiants et enseignants du campus de Sciences Po à Reims se sont mis en "quatorzaine". Mesure de précaution après un voyage ou un passage en Italie, à Milan. La direction de l'établissement relaye les consignes du ministère de la santé..

Selon une information révélée par nos confrères de France 3 Champagne-Ardenne et confirmée par la direction de Sciences Po à Reims, des étudiants n'ont pas repris les cours cette semaine. La direction applique les consignes du ministère de la santé, les incite à rester chez eux et surveiller leur température deux fois par jour. Des étudiants ou des enseignants qui ont transité ou séjourné à Milan, en Lombardie. Il s'agit aussi d'étudiants qui auraient été en contact avec des étudiants de retour de cette région italienne touchée par le Covid-19 , le nom donné par les scientifiques à ce coronavirus. D'autres étudiants revenus d'Asie seraient également concernés par ces mesures de précaution. La direction de Sciences Po n'est pas encore en mesure de chiffrer le nombre exact d'étudiants ou d'enseignants concernés, le recensement est en cours.
Ce mercredi on apprend que de nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés par les autorités françaises à Amiens et Strasbourg.