- Accueil
- Normandie
- Infos
- Santé - Sciences
- INFOGRAPHIES - Coronavirus : des hospitalisations en légère hausse en Normandie
INFOGRAPHIES - Coronavirus : des hospitalisations en légère hausse en Normandie
Un nouveau bilan de l'Agence régionale de santé dénombre ce lundi 663 personnes hospitalisées à cause du coronavirus en Normandie. Ce sont trois personnes de plus qu'avant le week-end.

n ce début de semaine, un peu plus d'un mois après le début du confinement, l'Agence régionale de santé dénombre 663 personnes hospitalisées en Normandie (soit une augmentation de 0,5 % en 72h, depuis le vendredi 17/04, où 660 personnes étaient hospitalisées). Par département, on compte 144 personnes hospitalisées dans le Calvados, 91 dans l’Eure, 80 dans la Manche, 66 dans l’Orne et 282 dans la Seine-Maritime.
Parmi ces personnes hospitalisées, celles qui sont en réanimation sont moins nombreuses qu'avant le week-end (143 en réanimation, soit une diminution de 5,9 % en 72h, depuis le vendredi 17/04, où 152 personnes étaient en réanimation). Depuis le début du confinement, 821 personnes sont rentrées chez elles.
L’Agence régionale de santé recense ce lundi dix morts à l’hôpital de personnes porteuses du coronavirus Covid-19 : une dans le Calvados, six dans l’Eure, deux dans la Manche et une dans l’Orne. Le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie est de 283* en Normandie (âge médian de 81 ans).
108 Ehpad touchés dans la région
Sur les 388 Ehpad de la région, 108 ont déclaré au moins un cas (résident ou personnel). Parmi eux : 61 ont des cas groupés témoignant de la circulation active du virus et 149 décès ont été enregistrés. L'ARS précise qu'actuellement l’ensemble des Ehpad de la région n’a pas pu encore réaliser la totalité des remontées des cas et décès. Les données sont donc "en cours de consolidation".
80 nouveaux cas diagnostiqués depuis dimanche
Du 24 février à ce lundi 20 avril 2020, 3.391 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Normandie (80 nouveaux cas depuis dimanche) sur un total de 22 507 prélèvements réalisés, soit 15,3 % de positivité.
*Un décès non imputable au COVID-19 a été retranché au nombre total de décès par rapport au point de situation de la veille
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !