Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des malades de l'Est de la France transférés en Bretagne

Le Finistère va accueillir des malades du Coronavirus, en provenance des hôpitaux surchargés dans l'Est de la France. Ils seront pris en charge à Brest et Quimper.

Les malades du Coronavirus ont été transportés dans des avions militaires vers Brest et Quimper. Les malades du Coronavirus ont été transportés dans des avions militaires vers Brest et Quimper.
Les malades du Coronavirus ont été transportés dans des avions militaires vers Brest et Quimper. © Radio France - Annaïg Haute

La ministre des Armées annonce que la Bretagne va accueillir des patients en provenance de l'Est de la France. Ces malades du coronavirus sont acheminés par avion depuis l'hôpital de Mulhouse, qui est surchargé par le nombre de patients gravement touchés.

Publicité
Logo France Bleu

Ce transfert vient compléter le dispositif. En plus de l'hôpital de campagne en cours d'installation dans l'Est de la France, et des patients déjà pris en charge dans le sud, à Marseille et Toulon, des malades du coronavirus seront donc également accueillis dans les hôpitaux de Brest et Quimper. L'avion qui les transporte a décollé ce mardi matin.

Six patients au total

Six patients étaient à bord de cet avion. Quatre seront pris en charge à l'hôpital de la Cavale blanche, à Brest, les deux autres à Quimper.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu