Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des opérations reprogrammées au CHU de Nice, les principales infos azuréennes ce jeudi 23 avril

Par

Tous les soirs, retrouvez le journal 100% azuréen consacré à la crise du coronavirus. Ce jeudi 23 avril, des opérations urgentes reprogrammées au CHU de Nice, une manifestation de soignants contre le manque de moyens à Pasteur 2 et la reprise du trafic des TER dans la région.

port de Villefranche-sur-Mer
port de Villefranche-sur-Mer © Radio France - Violaine ILL

L'actualité ce jeudi 23 avril dans les Alpes-Maritimes :

Publicité
Logo France Bleu
  • L'épidémie de coronavirus ralentit et de plus en plus de lits se libèrent au CHU de Nice. Conséquence : des opérations urgentes qui avaient été repoussées vont être reprogrammées dans les prochaines semaines.
  • Les soignants de l'hôpital Pasteur 2 de Nice expriment leur colère face au manque de moyens en pleine épidémie. Malgré le confinement, 200 d'entre eux se sont rassemblés en respectant les règles de distanciation sociale.
  • Dès le 11 mai, le trafic des TER va reprendre dans la région , mais de manière progressive. Toutes les lignes vont rouvrir, la fréquence des trains va augmenter, mais des mesures sanitaires strictes sont prévues. Dont peut-être le port du masque obligatoire dans les gares et les trains.
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu