Coronavirus : des tests covid à l'aéroport de Nîmes-Garons
Pour faire face à la pandémie de covid-19, la Préfecture du Gard met en place des tests de dépistage chaque vendredi à l''aéroport de Nîmes-Garons, pour les vols en provenance du Maroc.
Dans le cadre des mesures de prévention de la propagation de l'épidémie covid-19, des tests covid sont désormais mis en place à l'aéroport de Nîmes-Garons (Gard). Cela concerne les personnes en provenance du Maroc, qui doivent présenter à l'embarquement le résultats d'un test de dépistage virologue du covid-19. A leur arrivée, un contrôle sanitaire est mis en place pour s'assurer que les personnes, avant leur entrée sur le territoire, disposent bien des attestations requises et ne présente pas de symptômes.
Tests chaque vendredi
Le dépistage est organisé sous l'égide de la préfecture et de l'Agence Régionale de Santé. Sept volontaires de l'association départementale de protection civile (ADPC) ont mis en place le dispositif opérationnel basé sur des test antigéniques. Ces tests permettent d'obtenir le résultat de l'analyse en moins de 30 minutes.
Lors de la dernière opération, 12 personnes ont été testées. Tous les résultats se sont avérés négatifs.
Le dispositif est reconduit chaque vendredi. C'est déjà la deuxième fois qu'il est mis en place.