- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Santé - Sciences
- Deux enfants testés positifs au coronavirus à Fouesnant, le centre de loisirs ferme
Deux enfants testés positifs au coronavirus à Fouesnant, le centre de loisirs ferme
Deux enfants qui fréquentent le centre de loisirs du Quinquis à Fouesnant (Finistère) sont positifs au coronavirus. Des dépistages sont en cours pour les parents et les autres enfants. Le centre de loisirs va fermer dans la journée.

Deux enfants ont été testés positifs au coronavirus au centre de loisirs du Quinquis à Fouesnant (Finistère) ce mercredi 26 août. "A priori, les deux enfants sont de la même famille", souligne le maire de la commune Roger Le Goff. Le centre qui a ouvert pour l'été accueille actuellement une cinquantaine d'enfants, répartis en plusieurs sections. Le maire appelle tous les enfants, ainsi que leurs parents, à se faire tester rapidement. Un dépistage est en cours à la Forêt-Fouesnant. Le centre de loisirs fermera ses portes ce mercredi soir par précaution.
Le personnel municipal qui a été en contact avec les enfants va également être testé demain matin. Cela inclut "les animateurs, le personnel de restauration, mais aussi le personnel administratif", détaille le maire. Les sorties de groupe étant suspendues, les enfants n'ont a priori pas été en contact avec d'autres personnes dans le cadre du centre de loisirs, précise également Roger Le Goff.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.