Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : deux cas "suspects" en Bretagne

Par

L'Agence Régionale de Santé a annoncé deux nouveaux cas suspects en Bretagne, potentiellement porteurs du coronavirus. Des tests sont attendus ce vendredi soir. Un patient contaminé est toujours hospitalisé à Brest.

Lavage de mains solution hydroalcoolique coronavirus grippe Lavage de mains solution hydroalcoolique coronavirus grippe
Lavage de mains solution hydroalcoolique coronavirus grippe © Radio France - Lagain Aurelie

Deux cas "suspects" ont été recensés par l'Agence Régionale de Santé. Des personnes dont la chaîne de contamination a été identifiée, et qui auraient été en contact rapproché avec un porteur confirmé du Covid-19. Des tests biologiques sont en cours d'étude à Rennes, les résultats doivent être connus dans la journée. Les deux personnes sont hospitalisées, mais l'ARS ne souhaite pas communiquer leur localisation. 

Publicité
Logo France Bleu

Le patient brestois

C'est un homme de soixante-douze ans, qui a effectué un voyage en Egypte. Il est hospitalisé au CHRU de Brest, en réanimation médicale. Son état de santé est stable. Les autres personnes ayant participé au voyage et susceptibles d'être contaminées ont été identifiées. L'épouse du malade brestois est elle aussi hospitalisée par précaution. 

Les hôpitaux bretons se préparent

Les hôpitaux de Quimper, Saint-Brieuc, Vannes et Lorient sont désormais à même d'accueillir des patients atteints du coronavirus. En plus de CHU de Rennes, le CHRU de Brest est désormais en capacité d'effectuer des tests biologiques pour diagnostiquer le coronavirus. L'Agence Régionale de Santé rappelle les mesures de précaution à prendre : se laver les mains plusieurs fois par jour, tousser dans son coude et éviter les contacts physiques. Si vous revenez d'une zone à risque (voir ci-dessous), un numéro vert est à disposition : le 0 800 130 000. En cas de symptômes respiratoires qui pourraient vous faire craindre d'être porteur du virus, il faut appeler le 15.

Les zones à risque, mise à jour le 27/02 - Santé Publique France

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu