- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : deux crèches fermées aux Chartrons à Bordeaux
Coronavirus : deux crèches fermées aux Chartrons à Bordeaux
La crèche municipale Barreyre et celle des Chartrons ont été fermées à Bordeaux. Un agent d'entretien a été testé positif au coronavirus à la crèche Barreyre ce mercredi. Deux agents et un enfant crèche des Chartrons. Tous les enfants et les agents seront testés dans les prochaines heures.

Fermeture de la crèche municipale Barreyre dans le quartier des Chartrons à Bordeaux depuis hier soir après qu'un agent d'entretien a été testé positif au coronavirus. Tous les enfants et agents qui ont fréquenté cet établissement entre le mercredi 15 et le vendredi 17 juillet vont être testés dans la journée, annonce la mairie de Bordeaux. Parents et agents municipaux ont été avertis de cette opération de dépistage par textos.
Dans le même quartier, la crèche Chartrons est fermée depuis le 15 juillet suite à la détection de trois cas de contamination, deux agents et un enfant. Les 60 agents municipaux ont été testés le 17 juillet ainsi que les enfants en contact avec l'enfant contaminé sans qu'aucun autre cas ne soit détecté. L'agence régionale de santé (ARS) prévoit d'organiser une opération de tests de tous les enfants de la crèche Chartrons ce jeudi, ainsi que ceux de la crèche voisine Chartrons 2. La mairie de Bordeaux constate une augmentation du nombre de cas positifs au coronavirus quartier des Chartrons.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.