Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : deux décès de plus dans la Loire, aucun nouveau en Haute-Loire

Par

La Loire est le deuxième département le plus touché de la région après le Rhône avec 178 morts au total à cause du coronavirus depuis le début de l'épidémie. Deux malades sont décédés ce lundi 27 avril dans le département. Il n'y a en revanche pas de nouveau décès en Haute-Loire.

Les urgences du CHU de Saint-Étienne Les urgences du CHU de Saint-Étienne
Les urgences du CHU de Saint-Étienne © Maxppp - Remy Perrin

Dans la Loire, l'Agence Régionale de Santé (ARS) a recensé ce lundi 27 avril 418 cas de Covid-19 hospitalisés, c'est quatre de plus que le bulletin de dimanche 26 avril. L'ARS décompte 178 morts au total dans le département, soit deux de plus en 24 heures. L'ARS précise enfin que 568 personnes au total sont retournées à leur domicile, soit quatre personnes guéries de plus que dimanche soir.

Publicité
Logo France Bleu

En Haute-Loire, les chiffres se stabilisent : 38 cas de patients hospitalisés contaminés par le coronavirus sont désormais comptabilisés par l'ARS dans son bulletin de lundi, soit un de moins en 24 heures. Pas d'évolution concernant le nombre de victimes : le département recense toujours 9 morts ce lundi. Le nombre de personnes guéries n'a  lui non plus pas évolué au cours de ces dernières 24 heures : 65 personnes au total sont retournées à leur domicile depuis le début de l'épidémie. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu