Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : deux fois plus de tests effectués dans les laboratoires avant Noël

Par

À trois jours de Noël c'est la bousculade dans les magasins, mais aussi dans les laboratoires et les pharmacies. De nombreux Azuréens se font tester pour réduire le risque de contaminer ses proches. Le directeur des laboratoires Eurofins était notre invité sur France Bleu Azur.

Photo prise dans un laboratoire Eurofins Photo prise dans un laboratoire Eurofins
Photo prise dans un laboratoire Eurofins © Maxppp - Richard MOUILLAUD

En ce moment, les laboratoires Eurofins réalisent entre 1.500 et 2.000 tests par jours, c'est deux fois plus qu'il y a un mois. Pour parler de ce rush avant Noël, le directeur de ces laboratoires était notre invité sur France Bleu Azur ce mercredi 22 décembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Avez-vous le moyen de tester tout le monde ?

"Oui nous avons les moyens", répond Hervé Fontanet. "Nous essayons de nous organiser au jour le jour. C'est un défi quotidien parce qu'on doit aussi gérer notre personnel qui est fatigué après deux ans de pandémie. Mais nous ne déprogrammons pas. On encaisse la charge de travail au fur et à mesure." 

Est-ce qu'il reste des places avant Noël ?

"Il y a encore de la place. Nous sommes aussi en train de nous organiser pour ouvrir le 25 et le 26, et également le 1er et le 2. Mais je tiens à préciser qu'il est important même si vous vous faites tester de bien respecter les gestes barrières". 

C'est lucratif les tests covid pour les laboratoires ? 

"Honnêtement, on en est pas là. Pour le moment on a la tête dans le guidon. C'est lucratif, mais je pense que si vous demandez à n'importe quel biologiste il vous répondrait que s'il avait le choix, il en ferait un peu moins et aurait un rythme de travail un peu plus détendu." 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu