Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : deux micro-crèches fermées par précaution en Haute-Savoie

Par

Deux micro-crèches sont fermées en Haute-Savoie par précaution. La directrice a été contaminée par le Coronavirus par ses parents, un couple de la Balme-de-Sillingy.

Illustration - Crèche. Illustration - Crèche.
Illustration - Crèche. © Getty

Deux micro-crèches sont fermées depuis ce vendredi matin 28 février à Cernex et à Frangy en Haute-Savoie. La directrice médicale des deux structures d'accueil privées a été détectée positive au Coronavirus. 

Publicité
Logo France Bleu

La fille du couple contaminé à La Balme-de-Sillingy

La préfecture de la Haute-Savoie a pris un arrêté pour ordonner la fermeture pendant 14 jours (durée d'incubation du virus), des deux micro-crèches qui accueillent chacune une dizaine d'enfants. Selon le maire de Cernex, il a été demandé aux cinq salariés de l'établissement de rester chez eux. L'ARS contacte aussi chaque parent pour leur donner les directives à suivre. 

Par précaution, il est par exemple conseillé aux adultes de garder les 14 enfants de la crèche de Cernex à la maison. Du coté de Frangy, où l'on compte une dizaine d'enfants dans la structure, le maire Bernard Revillon appelle les parents à ne pas céder à la panique. "Je prendrai les décisions qui s'imposent" en cas de sujets contaminés à Frangy explique l'élu qui suit la "situation de prés". Les deux crèches seront fermées jusqu'au 12 mars inclus. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu