- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus: deux nouvelles victimes dans le Puy-de-Dôme et le Cantal
Coronavirus: deux nouvelles victimes dans le Puy-de-Dôme et le Cantal
Deux personnes sont mortes du Covid-19 en Auvergne selon le dernier bilan de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de malades hospitalisés en réanimation continue de baisser.

132 établissements de la région rapportent prendre ou avoir pris en charge des cas de Covid-19 dans leur établissement,
- 2 663 (-31/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour, dont 433 patients (-6/hier) soit 16,3 % sont en réanimation/soins intensifs.
- Un cumul de 1 255 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 a été rapporté à ce jour dans la région.
- 4 662 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total.
Pour la journée du 27 avril, 82 nouvelles hospitalisations dans la région dont 8 nouvelles admissions en réanimation, 29 nouveaux décès et 66 retours à domicile ont été enregistrés.
En Auvergne, la maladie a fait deux nouvelles victimes, une dans le Puy-de-Dôme (33eme personne décédée dans le département) et la seconde dans le Cantal (5eme). Cela porte à 71 le nombres de morts à l'hôpital dans la région.
Par ailleurs, le Cantal enregistre cinq personnes hospitalisées supplémentaires (26 au total), alors que l'Allier et la Haute-Loire en ont une de moins.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !