Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : cinq nouvelles victimes et toujours 116 patients en réanimation en Normandie ce dimanche

Ce dimanche 26 avril, le coronavirus Covid-19 a fait cinq nouvelles victimes en Normandie. Depuis le début de la crise sanitaire, 319 personnes sont mortes de la maladie dans la région. Le nombre de personnes admises en réanimation reste stable par rapport à la veille, avec 116 patients.

Le nombre de personnes hospitalisées dans les centres normands continue de baisser doucement de jour en jour. Mais en 24 heures, le Covid-19 a tout de même fait cinq nouvelles victimes. Le nombre de personnes hospitalisées dans les centres normands continue de baisser doucement de jour en jour. Mais en 24 heures, le Covid-19 a tout de même fait cinq nouvelles victimes.
Le nombre de personnes hospitalisées dans les centres normands continue de baisser doucement de jour en jour. Mais en 24 heures, le Covid-19 a tout de même fait cinq nouvelles victimes. © Radio France - Jérôme Jadot

Comme chaque jour, l'Agence régionale de santé (ARS) en Normandie fait un point de situation sur le coronavirus Covid-19 . Ce dimanche 26 avril, elle annonce la mort de cinq nouvelles personnes dans la région (dont une personne agée d'une quarantaine d'années), portant le bilan total du virus à 319 depuis le début de la crise sanitaire. L'âge médian de ces victimes de la maladie demeure de 82 ans.

Publicité
Logo France Bleu
En Normandie, le Covid-19 a fait cinq morts de plus en vingt-quatre heures en Seine-Maritime, dont une personne agée d'une quarantaine d'années © Radio France - Eric Turpin

Hospitalisations toujours en faible baisse

Comme le veut la tendance depuis des jours, les personnes hospitalisées dans nos centres normands sont de moins en moins nombreuses. Ce dimanche 26 avril, elles sont 608, contre 615 la veille. Dans le détail, ces hospitalisations se divisent comme suit :

  • 226 dans la Seine-Maritime
  • 149 personnes dans le Calvados
  • 115 dans l’Eure
  • 66 dans l’Orne
  • 52 dans la Manche
En Normandie, 608 personnes sont hospitalisées pour un Covid-19, dont 116 en réanimation © Radio France - Eric Turpin

Autre information notable qui concerne nos hôpitaux normands : il reste toujours 116 personnes en réanimation. C'est le même chiffre que la veille, et c'est 12,8% de moins qu'en milieu de semaine. Par ailleurs, dix nouveaux patients ont pu rentrer chez eux : ils sont maintenant 984 personnes à avoir retrouvé leur domicile.

Dans les Ehpad

L'ARS  fait également un point sur la situation dans les 388 Ehpad de la région normande. Plus d'un tiers, 114 d'entre eux ont déclaré au moins un cas de coronavirus au sein de leurs résidents ou de leur personnel. Parmi eux, certains ont carrément des cas groupés qui prouvent la circulation active de la maladie : ça concerne 65 établissements.

Dans ces Ehpad, 211 décès ont été enregistrés à ce jour, deux de plus que la veille.

À noter que du 24 février à ce dimanche 26 avril, 3 618 personnes ont été testées positives au Covid-19 en Normandie, soit 65 nouveaux cas ces dernières 24 heures. Comme 26 122 prélèvements ont été faits dans la région, le taux de positivité est de 13,9%.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu