Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : dix centres de consultation ouverts dans les Hauts-de-France

Par

Des centres de consultation dédiés au Covid-19 sont désormais accessibles, uniquement sur orientation du médecin traitant ou du centre 15. Ils viennent renforcer l'offre habituelle de soins de ville.

Le docteur Sébastien Maes, généraliste à Dunkerque Le docteur Sébastien Maes, généraliste à Dunkerque
Le docteur Sébastien Maes, généraliste à Dunkerque © Radio France - Winny Claret

Ces centres disposent de matériel de protection pour les malades et les personnels de santé avec notamment des mesures d'isolement dans les salles d'attente et des mesures d'hygiène strictes comme la désinfection de la table d'examen après chaque passage et bien sûr un lavage régulier des mains.

Publicité
Logo France Bleu

10 centres dans les Hauts-de-France

L'Agence régionale de Santé finance ces centres, au nombre de dix pour l'instant dans les Hauts-de-France. Ils sont situés à Amiens (80), Béthune (62), Coudekerque (59), Hénin-Beaumont (62), Lens (62), Maubeuge (59), Roubaix (59), Riaumont (62), Saint-Omer (62) et Watten (59).

Pour le premier jour d'ouverture ce lundi à Dunkerque, une soixantaine de patients se sont présentés. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu