Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : l'épidémie progresse dans les Ephads

Par

Le nouveau bilan publié par l 'Agence Regionale de Santé de Nouvelle Aquitaine ce mardi soir montre une progression de l'épidémie dans les Ephad.

l'épidémie progresse dans les maisons de retraite l'épidémie progresse dans les maisons de retraite
l'épidémie progresse dans les maisons de retraite © Maxppp - sébastien Botella

Le nombre de cas confirmés dans les Ehpads a pratiquement triplé en 24 heures selon l'ARS. Lundi 20 avril à la même heure, l'ARS faisait état de 8 nouveaux cas possibles pour 24 confirmés dans les établissements pour personnes âgées de Dordogne . Ce mardi 21 avril, les chiffres ont très sensiblement progressé puisqu'on est passé à 20 cas suspectés et 69 confirmés dans les Ephads du département

Publicité
Logo France Bleu

Quatre décès dans les maisons de retraites de Dordogne

L'épidémie a fait une victime supplémentaire puisqu'il y a désormais quatre morts en établissement  et un seul à l’hôpital. 

Pour le reste de la population, le nombre de personnes hospitalisées a baissé (56 personnes soit cinq de moins que lundi). Il y a toujours six personnes en réanimation.  L'épidémie a fait au total 13 morts en Dordogne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu