Coronavirus : Emmanuel Macron n'a plus de symptômes et n'est plus à l'isolement
Testé positif au coronavirus il y a une semaine, Emmanuel Macron sort de l'isolement ce jeudi, a annoncé l'Elysée. Le chef de l'Etat ne présente plus de symptômes du Covid-19.
Après avoir été testé il y a une semaine positif au Covid-19, Emmanuel Macron ne présente plus de symptômes, a annoncé l'Elysée ce jeudi matin dans un communiqué. Conformément au protocole sanitaire, le chef de l'Etat n'est plus à l'isolement. Il est resté sept jours à la résidence de la Lanterne à Versailles, souffrant de fièvre, de toux et d'une fatigue importante.
Durant la maladie, "il a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d’actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus. Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir".
Rappel de l'importance des gestes barrières
Selon l'Elysée, le Président de la République tient, à quelques heures de Noël, "à rappeler _l’importance des gestes barrières_, l’aération des pièces, le port du masque, le lavage régulier des mains et la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie".
Dans le communiqué de l'Elysée, il est également indiqué que le Président de la République "souhaite de joyeuses fêtes aux Françaises et aux Français dans cette période si particulière et sait pouvoir compter sur chacune et chacun pour tenir ensemble face au virus de la Covid 19".
L'Elysée n'a pas précisé s'il était déjà revenu à l'Elysée ni où il comptait passer les fêtes de Noël, des informations qui relèvent "du privé", indiquent les services du chef de l'Etat.
Ferrand et Castex déjà sortis de l'isolement
Déjà mercredi, l'état de santé d'Emmanuel Macron présentait "des signes d'amélioration". Le Premier ministre Jean Castex et le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, cas contact du Président, ont eux mis fin à leur période d'isolement après des tests négatifs au Covid-19 mercredi.
Emmanuel Macron avait en effet été testé positif au terme d'une semaine chargée en rencontres et en repas avec des personnalités politiques et internationales, dont un dîner avec une dizaine de cadres de la majorité le 16 décembre.