- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : Emmanuel Macron tiendra un conseil de défense sanitaire lundi
Coronavirus : Emmanuel Macron tiendra un conseil de défense sanitaire lundi
Emmanuel Macron présidera un conseil de défense sanitaire lundi 27 décembre. Il sera suivi d'un Conseil des ministres exceptionnel pour adopter le futur pass vaccinal.

Les indicateurs de l'épidémie ne cessent de s'aggraver en France. Jeudi, Santé Publique France recensait plus de 91.000 cas de coronavirus dans le pays, un record depuis le début de l'épidémie. Face à la propagation du variant Omicron, le président de la République Emmanuel Macron réunira ce lundi 27 décembre un conseil de défense sanitaire consacré au Covid-19.
Il doit se tenir dans l'après-midi juste avant un Conseil des ministres exceptionnel. Le gouvernement y évoquera le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. Ce projet de loi doit être adopté par les ministres. Il sera ensuite examiné en commission à l'Assemblée nationale mercredi pour une entrée en vigueur le 15 janvier, selon le texte consulté par l'AFP.
La recrudescence de l'épidémie et la propagation du variant Omicron semblent inquiéter l'exécutif et les autorités sanitaires. Vendredi dernier, un conseil de défense sanitaire s'était déjà tenu. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait indiqué ce mercredi qu'une "réévaluation de la situation sanitaire" était prévue ce lundi alors que le variant Omicron affole les chiffres de contamination partout en Europe.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !