Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Auvergne-Rhône-Alpes : le timide déclin du virus se poursuit

Par

Le nombre de patients atteints du coronavirus hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a légèrement augmenté par rapport à hier mais les décès sont en baisse et le nombre de personnes en réanimation diminue depuis près de 20 jours.

Le CHU de Grenoble. Le CHU de Grenoble.
Le CHU de Grenoble. © Radio France - Laurent Gallien

L’Agence régionale de la santé vient de publier son bilan quotidien de l’épidémie de coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu

Pour la journée du samedi 26 avril, il y a eu 55 nouvelles hospitalisations dans la région, dont 2 nouvelles admissions en réanimation, 14 nouveaux décès et 28 retours à domicile ont été enregistrés.

Evolution du nombre de personnes atteintes du coronavirus hospitalisées en Auvergne-Rhône-Alpes. - ARS AURA

Les décès sont en diminution par rapport à la veille (on passe de 20 à 14), mais ce chiffre reste très fluctuant. Par ailleurs, le nombre de personnes prises en charge en réanimation poursuit sa baisse depuis le 7 avril. 439 patients sont actuellement en réanimation dans la région ce dimanche, contre 444 24 heures plus tôt. 

En Isère, aucun nouveau patient n’a été hospitalisé depuis samedi mais une personne est décédée du coronavirus ces dernières 24 heures.

Les chiffres du coronavirus répartis par département en Auvergne-Rhône-Alpes. - ARS - AURA

"Depuis le 20 avril, on observe une tendance à la baisse des hospitalisations en cours, même si elles sont un peu plus nombreuses aujourd’hui (2.694) comparé à hier (2.682)", souligne l'Agence régionale de Santé en Auvergne-Rhône-Alpes ce dimanche soir. Depuis le début de l'épidémie, la région compte 1.226 décès liés au coronavirus dans les hôpitaux. 4.671 patients sont retournés à domicile au total.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu