Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Bretagne : 145 nouveaux cas en deux jours

Par

Dans son dernier bilan, l'Agence Régionale de Santé dénombre 145 cas supplémentaires de Coronavirus Covid-19 par rapport au lundi 17 août. Le nombre de clusters passe de 14 à 9 dans la région.

30552 tests PCR ont été realisés en Bretagne du 10 au 16 août 30552 tests PCR ont été realisés en Bretagne du 10 au 16 août
30552 tests PCR ont été realisés en Bretagne du 10 au 16 août © Radio France - Noémie Guillotin

Ce mercredi 19 août, l'agence régionale de santé compte 145 cas supplémentaires en deux jours :  41 cas de plus en Ille-et-Vilaine, 21 dans le Finistère,  20 dans le Morbihan et 13 dans les Côtes d'Armor. A cela s'ajoute 39 cas de personnes ne résidant pas en Bretagne, et 11 cas de personnes dont les départements de résidence ne sont pas encore connus.

Publicité
Logo France Bleu

4 personnes en réanimation et 4 clusters en moins

66 personnes sont actuellement hospitalisées dans la région dont 4 en réanimation, c'est 2 de moins que lundi. L'agence régionale de santé dénombre par ailleurs 9 clusters en Bretagne soit 4 de moins depuis le 17 août. On en compte 4 en Ille-et-Vilaine (1 en milieu familial ou communautaire, 1 en milieu professionnel, 2 en établissement de santé), 3 dans le Finistère (1 en milieu professionnel et 2 en milieu familial ou communautaire), 2 dans le Morbihan (1 en EHPAD et 1 en milieu familial ou communautaire) et aucun dans les Côtes d'Armor. 

Un peu moins de tests

Au cours de la semaine du 10 au 16 août, 30 552 tests virologiques ont été réalisés, c'est - 2,5 % par rapport à la semaine précédente. Il s'avère que 1.5% de ces tests s'est révélé positif, comme lors de la semaine du 3 au 9 août. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu